Le collectif AEC (Association Éco-Citoyenne de Cuise La Motte) vous invite à participer à la prochaine :

perimetre_etude

RÉUNION PUBLIQUE "PPRT TOUS CONCERNÉS"

Mercredi 16 février 2011 à 18h00

salle communale du Vandy (à côté du groupe scolaire)

CUISE LA MOTTE

avec la participation du ROSO (Regroupement des Organismes de Sauvegarde de l'Oise)

 

 

La prescription préfectorale du PPRT (Plan de Prévention des Risques Technologiques) date du 12 octobre 2010. La procédure longue et complexe du dossier débouchera sur une enquête publique auprès des populations. Mais avant tout il importe de comprendre en quoi consiste un PPRT et quels en sont les enjeux.

Une invitation a été transmise à chacune des 7 mairies concernées ainsi qu'à la communauté de communes d'Attichy :

Copie de courrier envoyé (nous précisons que Mr Didier Malé,  président du ROSO sera également présent) :

Monsieur Le Maire de Cuise-La-Motte

L’Association Éco-Citoyenne  (AEC) de Cuise-La-Motte que je représente, organise le 16 février 2011, une réunion publique relative à la problématique que soulève la prescription du PPRT du site Clariant de Trosly-Breuil.
Cette deuxième réunion publique conformément aux objectifs que s’est fixée notre association souhaite apporter un éclairage compréhensible aux populations riveraines du site sévéso II sur la procédure complexe et les enjeux du PPRT.
L’association étant membre du ROSO, elle est par ailleurs touchée par les questions de sécurité environnementale, c’est à ce titre que sera présent Jean-Philippe Pineau, vice-président du ROSO chargé des infrastructures, risques industriels et développement durable.

Nous aborderons notamment la question de la représentation des riverains et de la nouvelle gouvernance. Cette réunion est aussi l’occasion de rencontrer vos concitoyens et de répondre à leurs questions voire d’y engager le débat.

En comptant vivement sur votre présence, veuillez agréer Mr le Maire de Cuise-La-Motte, nos salutations distinguées.


La réunion se tiendra à la salle communale du Vandy (à côté du groupe scolaire) à Cuise-La-Motte, le 16/02/2011, à partir de 18H00.